mars 2007 Archives

samedi 31 mars 2007 14:31

Suspension de mes données sur Geneanet



Geneanet vient de passer à la version 5 de Geneweb. Jusque-là tout va bien. Là où je ne suis plus d'accord du tout, c'est quand Geneanet en profite pour ajouter des publicités clignotantes sur les pages individuelles des ancêtres. Je trouve ça indécent.

Qu'il y ait de la pub sur les pages d'accueil, sur les pages contact, et ailleurs encore, je veux bien l'accepter. Mettre ce site à la disposition des internautes coûte de l'argent. Que les propriétaires du site veuillent le rendre profitable, je n'ai rien contre a priori. Après tout il vaut mieux faire de l'argent en rendant service à la collectivité qu'en lui portant tort.

Mais là Geneanet est allé trop loin. Que dirions-nous en ce week-end des Rameaux, alors que certains d'entre nous vont fleurir les tombes familiales, si nous trouvions des enseignes lumineuses dans les cimetières ?

J'ai donc décidé de suspendre la publication de mes données sur Geneanet jusqu'à ce que ces publicités clignotantes disparaissent des pages individuelles. La plupart des liens figurant dans mon post précédent ne fonctionnent donc plus. Je m'en excuse auprès des personnes qui auraient voulu les consulter. Elle peuvent toujours me contacter directement.

Posted by Bernard Adrian | Permanent Link | Categories: genealogie

mercredi 21 mars 2007 22:20

Mise à jour de mes données sur Geneanet



Mes toutes premières publications généalogiques ont été faites sur Geneanet. Rapidement, j'ai eu envie de créer mon propre site et j'ai stupidement laissé un peu en friche les données publiées sur Geneanet. C'est dommage parce que ce site permet de partager des données et de faire pousser son arbre de façon très intéressante.

Une des fonctionnalités les plus intéressantes est la « recherche croisée » qui permet de trouver rapidement qui publie des données pouvant se recouper avec les vôtres. Grâce à Marc, je viens ainsi de remonter très haut notre ascendance luxembourgeoise.

J'ai eu aussi le plaisir de faire la connaissance de Jean-Michel, dont le grand-père était, dans sa jeunesse, voisin de mon grand-oncle à Vahl-lès-Bénestroff. Ils étaient d'ailleurs cousins par les GOUY de Guermange, sans le savoir peut-être.

Jacques de son côté a fait un travail considérable sur la descendance desdits GOUY.

Michel m'a permis de remonter la branche CHEMITLIN / SCHMIDLING sur Hertzing.

David, Patrick et Lionel publient des données sur Chennevières.

Pierre et Olivier ont des liens étroits avec les STRIFFLER de Bisping, d'Alsace et de Suisse. Toujours à Bisping, mais encore plus rapproché, les WASSEREAU avec Didier.

Beaucoup plus éloignée, Suzanne habite en Floride. Geneanet étant multilingue, elle a publié ses données en anglais mais nous les lisons en français. Notre ancêtre PAUMIER vivait au temps de Louis XIV.

Serge m'est apparenté par les ALLÉZOT de Ménil-la-Horgne. Au même endroit, un cousinage PICARD beaucoup plus rapproché avec Philippe.



Je partage avec Christelle plusieurs couples d'ancêtres (BARTHÉLÉMY, TRICHOT) à Saulx-en-Barrois et Saint-Aubin-sur-Aire.

Avec Véronique et Pascal, ce sont respectivement les BELLON et les MAISON de Saint-Aubin-sur-Aire.

Alors je me suis dit qu'il était grand temps de mettre à jour mes données sur ce site. C'est fait depuis dimanche.

Du coup, j'ai été contacté par Philippe qui nous a trouvé en commun un couple THOMAS x CLAUDE à Rebeuville dans les Vosges.

Bref, ce n'est jamais fini. Et je n'ai pas encore parlé de tout le monde. Ce sera pour une autre fois.

Posted by Bernard Adrian | Permanent Link | Categories: genealogie, moselle, meuse